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mercoledì 7 aprile 2010

L'utilisation du Tableau Blanc Interactif (TBI) en classe de FLE ( francais langue étrangère)

Il a fallu former progressivement l'équipe enseignante, plutôt hésitante au départ, mais vite convaincue par les avantages que présentait l'outil : non seulement un tableau blanc amélioré (avec nombre de pages illimité, possibilité de sauvegarde, impression et envoi des notes par courrier électronique à un étudiant absent), mais aussi un accès haut débit à l'Internet avec toutes les possibilités que cela suppose et l'accès en réseau au dossier personnel de l'enseignant et aux dossiers créés par l'équipe pédagogique proposant : images numérisées, clips vidéos, extraits audio, exercices interactifs et animations PowerPoint classés par méthodes, sujets (publicités, cartes, personnages célèbres…) et niveaux offerts.
Pour ce qui est de l'Internet, les professeurs utilisent avec bonheur les exercices et jeux interactifs basés sur des vidéos en ligne directement visionnées dans la classe (chansons, actualités, etc.). 
De nombreux sites, pédagogiques ou non, peuvent aider le professeur dans son enseignement. L'apprenant est, lui aussi, plus à même d'interagir pour proposer son point de vue à l'aide des outils qu'il connaît : Internet ou présentation PowerPoint, lors de travaux collaboratifs par exemple.





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